Rémi et Colette

Publié le par LaurieFlamme du Rêve

Hier                                                                Aujourd'hui :Rémi et Colette
http://www.dometlydie.com/charbinat/wp-content/uploads/2009/03/remi_et_colette.jpg http://4.bp.blogspot.com/_45XCkLeu0sw/RrDHrLe9p9I/AAAAAAAAABc/Cv3wXNOl69w/s400/r%C3%A9mi+et+colette.jpg

Mes deux filles ont appris à lire avec cette méthode qui ne date pas d'hier mais qui a fait ses preuves.
Un petit garçon, une petite fille, ils sont frère et soeur et au détour d'histoires simples et charmantes font découvrir la lecture à tous les petits. Certes un rien désuet mais d'un charme certain, la méthode est très efficace et comporte des cahiers d'exercices très ludiques. Personnellement j'y prenais autant de plaisir que mes filles!

Une autre méthode pour l'éveil de la lecture consiste à reprendre (par exemple) les mots des cahiers d'exercices de Rémi et Colette et à les inscrire en gros et rouge sur des grands bristols blancs découpés.
(Le rouge et le blanc on apparemment un impact sur la mémorisation de nos petits). 

Le jeu consiste entre autre, à lire les cartons plusieurs fois avec notre petit, puis à les éparpiller sur une table (ou pourquoi pas au sol) et à citer un nom que l'enfant doit retrouver. On peut aussi en faire une sorte de jeu des 7 familles version familles de mots. 
Je suis à disposition de qui veut d'autres suggestions.

Bonnes et amusantes lectures !  

Partager cet article

Commenter cet article